top of page
Fotolia_168240701_XL_edited_edited.jpg

La Compagnie

lampadaire-clair.jpg

        La compagnie Klah, nom issu de la tribu amérindienne Navajo qui signifie « gaucher », est créée en novembre 2018 et porte les projets artistiques de Léa Darrault. Suite à l’expérience d’un compagnonnage avec Carré Blanc Cie, Léa Darrault décide de prolonger et développer sa démarche artistique au sein de la Cie Klah.

Le gaucher a souvent été moqué à cause de sa particularité. Mais du jour où nous ne considérons plus cette particularité comme une différence négative mais comme une singularité ou un atout, nous acceptons l’autre tel qu’il est.

La compagnie axe son travail sur le corps en mouvement, stimule toutes les facettes de la danse contemporaine et valorise le spectacle vivant auprès de tous les publics. Il importe de partager la danse, la créativité, l’imaginaire, la poésie en milieu rural et urbain, tant avec l’enfant qu’avec l’adulte, amateur ou professionnel.

​

Les recherches s’appuient sur la place de l’individu dans notre monde. A partir de notre réalité, de notre vécu, de nos expériences et de notre quotidien, l’interprète est amené à se questionner et à répondre en mouvement.

 

Il est fondamental au sein de cette compagnie de chercher à identifier les différents rapports aux publics, de les inscrire au cœur de la démarche ainsi que se tourner vers une émotion et une sincérité du corps pour écrire la danse.

En 2018, un spectacle jeune public est au répertoire de la compagnie Klah : « Si la neige était rouge », solo chorégraphique avec un lampadaire pour tous les publics à partir de 6 ans. Pour novembre 2019, la compagnie présentera une deuxième création, ‘FOU’, trio pour deux danseurs et un musicien.

logo cie Klah.png
bottom of page